Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Charlie - qui est responsable ?

8 Janvier 2015 , Rédigé par kuhing

Passée l'émotion de ces assassinats immondes, de ce gars allongé sur le trottoir qui reçoit une balle dans la tête comme les nazis pouvaient le faire, il faut se demander pourquoi on en arrive là.

Au delà de l'unité nationale appelée par Hollande qui cherche à masquer les raisons profondes de cette polarisation de l'opposition d'un côté avec l'extrême droite et de l'autre avec cet islamisme radical, il faut se rendre compte que c'est bel et bien le système capitaliste, marchand, et ceux qui le gèrent, partis dit "socialistes" inclus, et eux- mêmes au premier plan, qui sont responsables de la barbarie qui pointe son nez à notre porte.

C'est aussi l'occupation de l'Irak menée par les gouvernements US, piliers du système actuel, qui ont laissé ce pays dans le chaos qui a favorisé la progression encore plus forte de l'islamisme radical qui se répand sur la planète.

En France qui est maintenant directement touchée par la barbarie islamiste radicale, c'est le désespoir des jeunes de banlieue qui n'ont plus de perspectives, pas de travail, qui les porte vers ce qu'ils pensent être une opposition forte et protégée par Dieu, au système actuel mais qui n'est rien d'autre que du fascisme sur base d'intégrisme religieux.

Et le fascisme est synonyme invariablement de malheur et de mort.

C'est le système capitaliste marchand pourri jusqu'à l'os et ceux qui le gèrent qui sont responsables de ce qui vient de se passer au siège de Charlie Hebdo.

Seul le passage à une société nouvelle, débarrassée de ce profit financier assassin, qui emmène les gens à la désespérance et à la haine de l'autre, nous sortira de l'impasse et de la barbarie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article