Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Je ne suis pas Hollande

10 Janvier 2015 , Rédigé par kuhing

Suite au massacre de Charlie-Hebdo et ceux qui ont suivi deux jours après, la seule alternative qui semble s'offrir est le clivage " Je suis Charlie" sinon " Je ne suis pas Charlie ".
Je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Aujourd'hui après l'émotion, ne convient-il pas de se poser la question du pourquoi de ces massacres, pourquoi en arrive t'on là.
S'agit-il d'un combat entre le bien et le mal, la bonne religion contre la mauvaise, d'une communauté conte une autre ?
Je ne le crois pas.
Ces jeunes qui prennent les armes pour la guerre sainte et n'hésite pas à expulser leur colère et leur haine en assassinant des innocents pour finir ensuite en martyrs sont désœuvrés , gâchés.
Dans leurs banlieues, et le malaise des banlieues s'étend aujourd'hui à toute la société, ils tournent en rond face au mur du chômage et de l'incompréhension.
Quelle autre issue que de dealer de la mort et de jouer au chat et à la souris avec la police ?
Quelle autre issue que de finir, pour les plus enragés, dans les geôles insalubres et surpeuplées d'où ils ressortiront plus haineux encore, fanatisés, surs désormais que la seule voix où ils serviront à quelque chose et où il retrouveront un peu de dignité, est le djihad ?
Dimanche 11 janvier, les vrais responsables de cette situation : les dirigeants des gouvernements qui gèrent ce système qui produit ces massacres qui ne font sans doute que commencer, organisent une grand messe.
Ils se posent en défenseurs de la liberté alors que ceux sont eux qui font naître le chaos et le désespoir pour le profit que quelques parasites qui accumulent des chiffres sur leurs comptes bancaires.
Alors ce que je sais aujourd'hui c'est que "Je ne suis pas Hollande" , "je ne suis pas Merkel" , "Je ne suis pas Cameron" ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patrick 11/01/2015 08:51

C'est plus le temps des questions ! Il y a bien longtemps qu'ils ont les reponses !
Mais quelle intérêt pour des professionnels de la politique ( grassement récompensé ) de changer le système ?
Bref ! qu'ils aillent tous se faire foutre !