Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Compte-rendu de la manif du 1 mai 2OO9 à Nice

5 Mai 2009 , Rédigé par Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes

Notre apparition à Nice lors du défilé/fête ( faut-il dire fête vu que le travail est considéré comme la valeur centrale du capitalisme par Weber et sur laquelle Pétain ne trouvait rien à redire, sans parler de...) fut des plus fructueuse et ô combien satisfaisante! D'abord du point du nombre: nous n'avons jamais été aussi nombreux (tous ces drapeaux noirs disait quelqu'un qui nous est proche mais pas avec nous, observateur de la vie politique ! ). En effet nous nous  trouvions dans la trentaine.(pas mal,  en comparaison du 1 mai 2008 où nous étions 4 ou 5 perdu dans la foule!) ,sans compter aussi ceux qui nous entendent parmi les syndicats puisque , parmi nos slogans, certains ont été clamé par eux ("Tout est à nous, rien n'est à eux, tout ce qu'ils ont, ils nous l'ont volé. Partage des richesses, partage du temps de travail, ou alors ça va va péter!" ) ; c'est dire que notre audience croît. Sans parler des médias( télé FR 3 , le soir) qui nous montra un instant et ce, pour la première fois, l'année dernière n'ayant pas eu connaissance de telle chose. Il faut dire cependant , que nous avons eu du mal à nous faire admettre, mais grâce à Kuhing  et au syndicat Sud qu'il faudra encore remercier, nous sommes parvenus à nous glisser derrière eux, contournant ainsi l'interdit du service d'ordre CGT qui avait reçu des instructions de nous placer en queue de manif ! Et nous n'avons pas été les seuls à en pâtir , puisque  l'association RESF connu pareille mésaventure que nous, embêtée elle aussi, presque" persona non grata"de cette manifestation alors que la CGT récupère la lutte des "Sans papiers"!...Et enfin,cette occasion nous permis d'établir des contacts prometteurs avec beaucoup de gens très intéressants, entre autres le CGA de Perpignan,  ce qui laisse augurer d'un avenir radieux comme dit l'autre !
Orace

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nrv 20/11/2009 19:20


tjs proche de la cga, ou pas?


kuhing 06/05/2009 11:39

C'est en fait un militant de la CFDT qui nous a sommé de nous mettre en fin de cortège puisque "les directions syndicales en avaient décidé ainsi..."

Ce à quoi il a été répondu que la rue appartenait à tout le monde et que nous ne bougerions pas de cette place derrière SUD.
Le militant a fini par partir dépité en disant que nous n'étions pas sympatiques...
Et bien non ,nous nous sommes pas sympathiques avec les bureaucrates.

Cette intervention a été approuvée par des membres de SUD qui ont assisté à la scène et derrière lesquel-les nous avons défilé en milieu de cortège.