Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Au Pique Nice du CAam du 10 juillet 2010

12 Juillet 2010 , Rédigé par Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes

Compte-rendu du pique-nique libertaire 2010

 

 

Comme annoncé, le pique-nique estival du Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes s’est tenu le samedi 10 juillet, à Lantosque, dans l’arrière-pays niçois. Comme l’an passé, Wolfgang nous recevait dans sa maison au bord de la Vésubie. Nous avons pris notre repas champêtre dans un grand pré ombragé, au bruit de la rivière.

 

Ce rassemblement a eu un caractère plus intimiste que les deux précédents, car plusieurs camarades ont été retenus par des obligations diverses et n’ont pu se joindre à nous. Etaient donc présents, en plus de Wolfgang, Kuhing et Libertad, Le Nouveau et Michèle, Orace, Olympe, et deux invités : Gérald, qui milite à la Libre Pensée (comme Olympe), et Massou, rencontré dans une manifestation et qui nous rend visite pour la deuxième fois.

 

Après le café, un débat informel a commencé, difficile à reproduire ici. Disons qu’il roulait sur nos thèmes favoris : la suppression de l’argent, la possibilité d’un processus révolutionnaire. Ensuite, quelques points concrets ont été abordés :

 

Wolfgang propose que le CAAM s’associe à un ensemble de manifestations intitulé « semaine anticolonialiste », organisé par un réseau dénommé « sortir du colonialisme ». Date prévue : février 2011. Sentiment général : d’accord, à condition que nous puissions défendre nos positions.

 

Olympe rappelle qu’une jeune camarade tchèque, Pavlina, a demandé à nous rencontrer. Comme elle travaille et n’est disponible que le lundi, nous convenons de lui proposer la date du lundi 19 juillet. Les autres modalités restent à définir avec elle.

 

Le Nouveau nous fait part d’une demande du groupe Vélorution : on cherche des vélos d’enfants pour des jeunes en difficulté.

 

Pour une publication, Wolfgang cherche des illustrations concernant Louis Lecoin.

 

Puis nous avons chanté, accompagnés par la guitare de Kuhing.

 

Et voilà ! Vers 19h30, on lève le camp en se partageant le pain qui reste et en remerciant encore une fois Wolfgang pour son accueil agréable et cordial.

 

Rappel : la réunion de rentrée est prévue le samedi 4 septembre, à 15h, chez Max. , à Grasse. Eventuellement, elle pourrait être suivie d’une répétition pour la soirée du samedi 11 : à confirmer.

 

Amitiés libertaires à tous !

 

Olympe

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article