Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Compte rendu de l' intervention de membres du CAam à Grasse

22 Novembre 2009 , Rédigé par Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes


 Le 20 novembre 2009 avait lieu au tribunal de Grasse, le procès d'une femme ayant hébergé "illégalement" deux femmes philipines sans papiers.
Etaient là , Resf à l'initiative , des associatifs,PCF, PS, Fase, et...
Une cinquantaine de personnes avec banderoles , sono et distribution de tracts.
Finalement, le procès a du être reporté pour difficulté de procédure , la femme ne comprenant pas bien le français. Reporté afin que cette femme soit accompagnée d'un traducteur pour faciliter les échanges et la compréhension, courant décembre.
Nous, 3 du Caam: Max, Florès et Orace.
Notre présence fut très utile puisqu'elle nous permis de bien discuter et de nouer des liens, entre autres avec l'avocate défendant la femme, jeune femme se disant favorable à nos idées( si, si ! ) avec laquelle donc j'ai pris contact et promesse de se revoir !
Mais quand même, le clou du rassemblement pour nous, fut la prise de gueule, voir plus avec un ponte du PCF , à propos de la guerre d'Espagne ,Florès menant la charge.
Le Festival Trans-méditerranée ayant organisé un colloque à ce propos, j'ai éprouvé le besoin de lui dire pourquoi nous n'y avions pas assisté (excuse Affranchi ! ) .
 Effectivement confirmation a été faite de ce à quoi ça allait aboutir (d'autant que j'avais dit à Kuhing que si personnellement je m'y rendais, c'était pour casser "baraque") aux mains ! Il s'en est vraiment de peu que nous y en venions , pensez Florès l'ayant traité de fasciste, ça chauffait et ça a fait mouche, je peux vous le dire .
Enfin toujours est-il que la rupture semble bien consommée avec le PCF d'ici et sans doute l'histoire n'est pas finie !! Préparez-vous à l'attaque ! .
 
La suite au prochain épisode

 Orace

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article