Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Compte rendu de la manif du 2/10/10 à Nice

4 Octobre 2010 , Rédigé par Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes

 

Environ 30.000 manifestant-e-s à Nice.
Nous avons diffusé le tract annoncé ici à environ 600 exemplaires, ce qui pour nous est bien.
Les camarades de NPA, bien sur plus nombreux-ses que nous, distribuaient un tract qui aurait pu être celui d'un syndicat un peu plus combatif que la CGT ou la CFDT, réclamant une grève reconductible sur la question des retraites mais aucune perspective politique ni projet alternatif de société avancé.
Très décevant.
Cependant quelques bons contacts sporadiques avec certains membres du NPA.
Pas de militant-e-s de LO apparent-e-s . j'en avais cependant croisé quelques uns lors de la manif contre les mesures d'expulsion des roms.
Quelques "alternatifs" , pas mal de PCF et de temps à autres des personnes arborant un badge du PS.
Assez bizarrement c'était les messages venant du camion de FO qui étaient les plus offensifs et anti capitalistes , appelant à une grève reconductible et dénonçant clairement le système en place.
Assez bon bilan pour les anarchistes.
Notre tract a été bien accueilli et plutôt bien compris dans le sens où, annoncé par un drapeau noir, on est venu plusieurs fois nous en réclamer un.
Cela prouve sans doute contraiterement à ce que répondent souvent les militant-e-s NPA avec qui nous discutons parfois que la population est parfaitement prète à recevoir sans détour la perspective du passage immédiat à une société nouvelle, surtout quand 10 millions de personnes sortent dans la rue en Espagne il y a quelques jours et 80.000 autres venues de toutes l' Europe manifestent solidairement devant le parlement de Bruxelles.
160 visiteurs uniques sur notre blog le jour de la manif !

 k

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article