Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes... et d'ailleurs

Tract diffusé à la manifestation du 12/10/10 à Nice

11 Octobre 2010 , Rédigé par Collectif Anarchiste des Alpes-Maritimes

 

COLLECTIF ANARCHISTE des alpes- maritimes

 

POUR UNE GREVE GENERALE ILLIMITEE ACTIVE et POSITIVE

 

Des camarades de la RATP prévoient une grève illimitée à partir du 12 octobre. Ils sont suivis dans d'autres secteurs. C'est une très bonne chose et cela prouve que les directions des grandes centrales syndicales ne sont plus en mesure de canaliser les mouvements en les atomisant en journées d'actions qui ne sont que des soupapes de sécurité pour le gouvernement.
il semble cependant évident qu'une grève illimitée réduite à quelques secteurs ne pourra pas non plus aboutir à une victoire d'ampleur ou durable.
Il y a aussi en ce moment des travailleurs-ses Marseillais-e-s qui sont en conflit reconductible dans le secteurs de la distribution de l'essence et aussi dans un magasin de distribution Monoprix depuis près de 3 semaines et il y en a d'autres. Il semble naturel que l'extension du la riposte devrait s'élargir et une coordination entre les différents secteurs s'opérer.

Mais comment faire en sorte qu'un blocage éventuel de l'économie capitaliste, s'il s'opère , soit un atout et un avantage pour l'ensemble population au lieu d'être un désagrément ?


Il faudrait, si le mouvement est puissant, à la RATP, à partir du 12 octobre très vite, faire tourner les trains sans faire payer les voyageurs ?
«La quasi totalité des voyageurs ont déjà des cartes d'abonnement mensuelles" ?
Dans ce cas qu'ils distribuent les cartes oranges gratuitement pour le mois suivant à tous-tes ceux et celles qui les demandent.

Pareil pour les cheminots et aussi pour ceux et celles qui travaillent à Marseille dans les centres de stockage de carburant : organiser la distribution directe et gratuite de l'essence et du Gasoil à la population, Les gens seraient plus content qu'en faisant la queue devant les stations d'essence rationnées et la grève serait on ne peut plus populaire .
Et, si les travailleurs des secteurs alimentaires se mettent massivement en grève illimitée aussi , qu'ils organisent directement la distribution des denrées à ceux et celles qui le demandent directement depuis les lieux de production.

Un rêve , une utopie ? Il suffirait pourtant de se mettre d'accord en trouvant les moyens de communication et de rencontres pour s'organiser ça .

C'est aux personnels en lutte de décider collectivement, en lien avec les usagers.

Quel meilleur moyen d'alimenter cette grève générale nécessaire mais au delà, d'étouffer ce système capitaliste qui nous tue à petit feu ?

 

IL FAUDRAIT PASSER A UNE SOCIETE AUTOGEREE LIBEREE DU PROFIT FINANCIER, COORDONNEE DEPUIS LA BASE

 

Contactez le CAam sur son blog http://caam.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kuhing 27/10/2010 13:42


Merci pour ton commentaire.
Nous aurons sans doute l'occasion de nous rencontrer.
a+
Frat'


chaudessolle 24/10/2010 11:12


je partage tes idées et je pense qu'il faut s'organiser dans ce sens... Ces derniers jours, militante npa var fayence, j'ai participé à différentes actions sur le dépot de Puget et le 21/10 sur la
plateforme Locasud Leclerc Région PACA et Corse du Luc ZI les lauves . Notre but bloquer définitivement l'économie et distribuer la marchandises aux citoyens.
Nous n'étions pas nombreux au NPA, entourés par la CGT Cheminot et Sud.
Après avoir bloqué le site pendant plusieurs heures confrontée au CRS, la mère Parisot appelée Courtade a dressé plus de 150 employées et camionneurs contre nous. Avec les camarades NPA et Sud nous
étions une quarantaine, prêts à l'affrontement, déterminés mais la CGT n'a pas suivie;
Nous devons formés un bloc tous camarades confondus.

Pour tout te dire, mon drapeau est rouge et mon coeur est noir. Bloquons l'économie, Bloquons ce système capitaliste soyons tous solidaire et faisons en sorte que ces blocus pofitent aux
peuples.

Fio


thomas 11/10/2010 21:24


Salut juste pour dire que j'y serai ! alors à demain !